Protection incendie complète : notre contribution à votre sécurité

Une protection incendie efficace est une tâche qui englobe différentes disciplines. Elle va de la planification du bâtiment et du mode de construction choisi aux mesures organisationnelles dans les entreprises ou autres bâtiments accessibles au public, en passant par les matériaux de construction utilisés et les installations techniques. La protection contre les incendies exige une coordination réfléchie de toutes les mesures. Car plus que pour tout autre sujet, la règle est ici la même : une chaîne a la force de son maillon le plus faible.

Obtenir un devis
  • Protection contre l’incendie pour personnes et biens
  • Respect des prescriptions légales
  • Plâtre comme protection naturelle contre l’incendie
  • Considérer le système comme une entité

La solution idéale pour

PME
gestions immobilières
particuliers
architectes

Protection incendie dans la construction sèche

Pour assurer la sécurité des vies et des biens, nous avons en Suisse des réglementations strictes en matière de protection contre les incendies. Les réglementations concrètes peuvent varier en fonction de la situation, du type de construction, de l’utilisation et de l’occupation d’un bâtiment par des personnes. Nous utilisons des systèmes de parois, de plafonds et de revêtements reconnus et certifiés qui sont conformes à ces prescriptions.

Crépi comme protection anti⁠-⁠feu

En tant que matériau de construction minéral et incombustible, le crépi de plâtre peut apporter une contribution essentielle à la prévention des incendies. D’une part, il améliore la résistance au feu des éléments de construction, d’autre part, il peut ralentir la propagation d’un incendie une fois qu’il s’est déclaré. Cela est possible grâce à sa composition : l’eau contenue dans le plâtre est libérée sous forme de vapeur en cas d’incendie et freine l’augmentation de la température. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en détail sur toutes les questions relatives au crépi.

Cloisons coupe⁠-⁠feu pour les cas d'urgence

Si un incendie se déclare dans un bâtiment, il doit être empêché de se propager le plus efficacement possible. C’est pourquoi le cloisonnement anti-incendie revêt une importance capitale. Il consiste à diviser le bâtiment en sections séparées par des mesures appropriées et à protéger les câbles, les tuyaux et les conduites.

Références